Capture d’écran 2020-10-08 à 11.21.55.
M A I T A N E . A Z P I R O Z
Création, mise en scène et interprétation

Inspirée par son désir de connaître et d’élargir son monde artistique qui commence avec la danse, s’immerge dans le monde du cirque. Elle participe à la création et à la formation de l’école de cirque Oreka (Pampelune). Elle s’approche ensuite de Carampa (Madrid). De là, dans un format autodidacte, il se rend en Italie et se rend à Bruxelles, où elle élargit sa formation en danse et commence le trapèze fixe. Un an plus tard, elle entrerait à l’école professionnelle de cirque Le Lido de Toulouse (FR). Elle travaille pour les compagnies de danse Genôm (Toulouse) et
Dinamo danza (Pampelune), cirque Circus-Tanzia (Pampelune) et Malaxe (création en mouvement pour des lieux singuliers, Marseille). Elle Crée deux solos qui fusionnent cirque, danse et vidéo (Codex et Sous La jupe). Elle participe à plusieurs projets artistiques de nature diverse (musique, cirque, théâtre, rue...) Elle travaille actuellement
avec les compagnies : Rouge Elea (cirque- danse ,Hendaya) et Markeliñe (théâtre gestuel, Bilbao).

I N É S . A U B E R T . B A D I L L A
Assistante en dramaturgie et recherche

Badilla. Danseuse et chorégraphe basée à Pampelune depuis novembre 2016. Diplômée en danse de l’Université nationale du Costa Rica et membre de la Compagnie nationale de danse C.R (2000-2005). Photographe et fondatrice en 2009 du groupe de danse-théâtre Rescoldos, groupement interdisciplinaire qui relie la danse contemporaine et le théâtre à l’intervention sociale inclusive. Reconnaissance, P.I.C.A, résidence Périphérique, auditorium Barañain 2017 avec le projet Sphères, résidence collaborative Centre Huarte- DNA 2017, IBERESCENA 2014 à Dantzagunea et les cinq projets financés par le Ministère de la culture du Costa Rica par l’intermédiaire du fonds PROARTES du MCJD du Costa Rica. En 2018, elle a travaillé au DNA (Festival Danse Navarre) du Gouvernement de Navarre en Médiation et création de publics. Elle fait actuellement partie du Programme d’Imagination Collective en Processus de Création Artistique coordonné par Idoia Zabaleta, Ixiar Rozas, Isabel de Navrán en Azala.

Capture d’écran 2020-10-08 à 11.22.02.
Capture d’écran 2020-10-08 à 11.22.10.
N A D I N E . O ’ G A R R A
Regard complice et possible présence en scène

Diplômé en “Études de Développement et Anthropologie Sociale” à l’École d’Etudes d’Afrique et d’Asie (SOAS) de Londres, puis décide de se consacrer au cirque. Elle se forme à l’École de Cirque Rogelio Rivel de Barcelone et au Centre d’Arts de Cirque Le Lido de Toulouse, spécialisé dans les techniques aériennes. Après plusieurs expériences dans des compagnies de cirque (Circus klezmer, Les Tichobates, Envol Flying Trapeze, Le Prato...), en 2010, elle commence à développer des projets personnels, avec le désir de réunir les pratiques scéniques et acrobatiques

avec le travail de vidéo et d’animation.

En 2011, Elle crée le solo Amour en Temps d’Ikea, qui combine danse escalade, projections vidéo et monologues théâtraux. Entre 2010 et 2014, elle travaille avec une photographe, Nathalie Fixon.

Sous le nom de NADNAT Productions créent des courts de “stop-motion” sur place avec la collaboration de la population locale. Ce travail les amène à créer le spectacle de cirque-cinéma Cinema Rétréci.

En 2015, elle participe à la formation FAIAR (Formation artistique supérieure dans l’espace public) à Marseille. Actuellement, elle s’intéresse au thème de la transformation du paysage, qui l’amène à développer le

projet “Lignes droites angles mortes” et comprend sculpture, photographie et performance.

https://www.nadineogarra.com/

M A R . G A R C I A
Assistante Chorégraphique

Mar García Serrano (Santurtzi 1984) comienza su formación en la escuela profesional de danza de Burgos. Y continúa su trayectoria formativa a través de diferentes festivales internacionales y workshops. Tras volver a Bilbao comienza un nuevo camino formativo dentro de la escuela de circo “Zirkozaurre”, en los campos de las acrobacias, dobles alturas y equilibrios, el cual continúa hasta la actualidad, . Se forma como docente en Experiental Learning con los profesionales Milena Nowak y Steven Desanghere en la convención de circo celebrada en Neerpelt (Bélgica) en febrero de 2018. Su trayectoria profesional versa tanto en proyectos artísticos como dentro de la docencia y la gestión para la formación en danza contemporánea para profesionales de Euskadi, siendo una de las fundadoras de la Asociación Bizidantza Elkartea. Ha trabajado como intérprete

junto con Colectivo Cuarto Segundo, del cual es componente y creadora (2015). Asimismo trabaja también con Compagnia della Quarta (2015) y Colectivo 3eran3. Más tarde comenzó a trabajar con la Compañía

Zirkozaurre con la cual sigue trabajando en la actualidad y con la que compagina su propio proyecto personal con el solo de danza y circo “VIDAMUERTEVIDA”. Fue asesora coreográfica en los proyectos Haztegia 2016/17 (Zirkozaurre). Realiza la dirección coreográfica de la pieza “Aukerak” de la cía. de circo Funes Troup y de “Julietas, romeo y circo” de Markeliñe (2018) . Es docente de danza contemporanea en diferentes centros educativos públicos y privados.

Capture d’écran 2020-10-08 à 11.22.19.
Capture d’écran 2020-10-08 à 11.22.29.
L A N D E R . F E R N A N D E Z . D E . A R R O Y A B E
Création sonore

J’ai commencé ma vie professionnelle en 1997 comme assistant de caméra et plus tard, je me consacre au photojournalisme. Je suis actuellement intéressé par l’image fixe ainsi que par tout ce qui concerne le monde multimédia. Je collabore et développe plusieurs projets tels que : vidéoclips, Motion Graphycs, VJ, Maping, 3D, vidéos corporatives et institutionnelles, conception graphique et maquette, production musicale, participation à des groupes musicaux. Je réalise aussi des vidéos professionnelles pour différents producteurs .

Equipe

.